Bienvenue dans l'univers des BAROUDEURS

 

ACCUEIL VAN INTO THE WILD2ACCUEIL VAN INTO THE WILD510377485_10204268320801021_5394126912177081568_n

"Le bonheur n'est réel que s'il est partagé" Chris McCandless.

L'histoire de ce journaliste a marqué chacune de nos deux âmes amoureuses de la nature et assoiffée de découvertes.

Nous tenterons sur ce blog de passionnés de dénicher grâce à notre Van Into the Wild, les plus beaux coins, de vous faire vivre les plus belles rencontres, et de partager nos préparations sportives pour l'atteinte d'objectifs.

Lorsque la participation à une épreuve de belle envergure s'allie à l'environnement naturel qui l'entoure, le résultat demeure entier.

Nous espérons que chacun d'entre vous puisse se retrouver dans cet esprit d'évasion et nous suivre pour que l'on aille plus loin et plus haut encore.

Le Raid Amazones en Bref

Crée en 2001 par Alexandre DEBANNE, le Raid Amazones est le seul Raid aventures itinérant à travers le monde et 100% féminin ! 300 participantes par équipe de trois s’affrontent pendant 6 jours sur des épreuves de VTT, trail, canoë, tir à l’arc, course d’orientation et épreuves surprises.

Découverte, écologie, solidarité et dépassement de soi, sont les maîtres mots de ce Raid qui se veut Convivial et Solidaire. Chaque équipe engagée soutient une association de son choix et récolte des fonds à travers sa participation. Les organisateurs du Raid mènent également des actions solidaires ; en 2014 par exemple le Raid Amazones a équipé en fournitures scolaires les 700 écoliers des écoles de la région de Kampang Kleang, a distribué 300 livres au lycée Français de Siem Reap et fait un don de 7000$ à l’hôpital des enfants.

Raid Amazone 2

Le Raid en BREF

Raid Vittel Amazones 2005- Course de 32kms entre Crayfish camp et Hell's Gate National Park.

Raid Vittel Amazones 2005- Course de 32kms entre Crayfish camp et Hell’s Gate National Park.

LES VALEURS

– Le dépassement de soi, 100% féminin, l’écologie, l’aventure humaine, la découverte

LES CHIFFRES

– Un succès grandissant : 2001 → 30 équipes / 2014 → 90 équipes
– 90% des équipes sont parrainées par des entreprises
– Une vingtaine de nationalités ont participé au Raid Amazones L’Arbre Vert
– 60 personnes dans l’équipe organisatrice (direction de course, ‘équipe médicale, presse & vidéo)

ELLES L’ONT FAIT !

Karine LIMA (animatrice TV), Valérie FIGNON, Laetitia BLEGER(Miss France), Cendrine DOMINGUEZ (animatrice TV), Guénaelle BIRAS (koh landa), Marine COSTABADIE (animatrice TV), Géraldine DOYEN (koh lanta), Christelle GAUZET (koh lanta), Nathalie SIMON (animatrice TV), Caroline AVON, Linda ALARIO (koh lanta), Valérie BEGUE (Miss France), Cindy WADE, Valérie DOT..

LA MEDIATISATION du Raid est nationale et internationale :

– Télévision : les images du Raid ont été diffusées dans plus de 45 pays par Eurosport et 110 par Euronews, plus de 203 pays par TV Monde, les chaînes locales et sur ensemble des chaînes françaises TF1, LCI, France Télévision, M6, Voyage, Escales, Filles TV, BFM TV, etc.
– Radio : RMC est le partenaire officiel du Raid. Les radios locales se font aussi relais média,
– Réseaux Sociaux et Internet : Le Raid c’est environ 15000 visites par jour sur le site Raid Amazones. http://www.raidamazones.fr
– Affichage : 110 panneaux 4×3 dans le métro parisien.

LEAVE A COMMENT