Bienvenue dans l'univers des BAROUDEURS

 

ACCUEIL VAN INTO THE WILD2ACCUEIL VAN INTO THE WILD510377485_10204268320801021_5394126912177081568_n

"Le bonheur n'est réel que s'il est partagé" Chris McCandless.

L'histoire de ce journaliste a marqué chacune de nos deux âmes amoureuses de la nature et assoiffée de découvertes.

Nous tenterons sur ce blog de passionnés de dénicher grâce à notre Van Into the Wild, les plus beaux coins, de vous faire vivre les plus belles rencontres, et de partager nos préparations sportives pour l'atteinte d'objectifs.

Lorsque la participation à une épreuve de belle envergure s'allie à l'environnement naturel qui l'entoure, le résultat demeure entier.

Nous espérons que chacun d'entre vous puisse se retrouver dans cet esprit d'évasion et nous suivre pour que l'on aille plus loin et plus haut encore.

De Thonon-Les-Bains à La Clusaz

ÉTAPE 1

Thonon Les Bains-La Clusaz
116 kms
2500 d+

Un soleil radieux nous accompagne pour la montée sur Morzine.
Ensuite le Col de Joux Plane (1691m) sera notre première belle ascension de la journée. Au col, Martine et Ernest de passage dans la région, nous saluent et nous encouragent. (Sponsors fidèles nis-photoffset)
L’omelette quatre étoiles nous retape pour une belle descente sur Samoens, et après une courte côte de Châtillon, c’est la descente sur Cluse.
Et là, le gros morceau!
Le Col de la Colombière (1613m), un géant de 19 kms pour finir après le village du Reposoir par une rampe à 11% sur 5 bornes.
L’amazone lève le bras au passage du col.
La superbe descente sur le Grand Bornand nous permet d’admirer de magnifiques chalets mis en valeur par l’unique lumière du coucher de soleil des Alpes.

Saint-jean-de-Sixt puis nous arrivons à La Clusaz, pour être accueillis comme des princes par Daniel dans son chalet somptueux. J’ai opté pour la chambre d’hôte pour un confort régénérant de la belle.

Chalet Le Barna Chambre d’hôtes – 71, impasse du Petit Nant – La Clusaz –  95€  avec super ptit’dej

 

LEAVE A COMMENT