Bienvenue dans l'univers des BAROUDEURS

 

ACCUEIL VAN INTO THE WILD2ACCUEIL VAN INTO THE WILD510377485_10204268320801021_5394126912177081568_n

"Le bonheur n'est réel que s'il est partagé" Chris McCandless.

L'histoire de ce journaliste a marqué chacune de nos deux âmes amoureuses de la nature et assoiffée de découvertes.

Nous tenterons sur ce blog de passionnés de dénicher grâce à notre Van Into the Wild, les plus beaux coins, de vous faire vivre les plus belles rencontres, et de partager nos préparations sportives pour l'atteinte d'objectifs.

Lorsque la participation à une épreuve de belle envergure s'allie à l'environnement naturel qui l'entoure, le résultat demeure entier.

Nous espérons que chacun d'entre vous puisse se retrouver dans cet esprit d'évasion et nous suivre pour que l'on aille plus loin et plus haut encore.

Corsica Bike Trip #Day1 Ajaccio-Porto

 

ça commence ici! Embarquement Port de Nice 15h. Traversée calme et dîner sous les magnifiques couleurs du soleil couchant.. Arrivée Ajaccio 21h

Ajaccio se lève. On aime! Nous commençons la journée par un ptit’dej complet en terrasse.. la vue est fabuleuse, nous sommes excités et impatients de prendre le départ de notre Corsica Bike trip.

Etape 1 : 92km AJACCIO – PORTO (Sagone, Cargese, Piana, Ota)

Granit rouge, falaises, bleu intense de la méditerranée, plages de sable, vue sur les montagnes enneigées.. Le programme du jour est des plus inspirant.

Au col de San Bastiano, une stèle en granit rose commémore la 1ère traversée aérienne de la Méditerranéen réalisée en 1886 à bord d’un vieux ballon par deux marseillais qui n’avaient vraiment pas froid aux yeux!

Vue du col sur le Golfe de Sagone et le mont Cinto.

A Tiuccia, Le Liamone nous fait craquer! Ce fleuve sera un point de départ pour une prochaine sortie kayak entre mer et montagne! A programmer !!

Pause café sur le petit port de Sagone.

41

Règle d’or .. bien s’alimenter ! Repas à Cargèse.

47

C’est reparti, direction Piana et ses calanques, en  passant par le Col San Martino.

La palette des oranges et des roses de la roche, les étonnantes sculptures granitiques formées par l’érosion, la lumière irréelle qui baigne sur la côte, font de cette traversée  un moment magique!

Dernière montée de la journée pour atteindre le village perché d’OTA. Ce paisible village authentique, adossé aux murailles rouges du Capo d’Ota se mérite. Ravis d’avoir fait le détour!

Belle resdescente sur Porto.. Arrivée à l’hôtel Monterosso, idéalement placé au bord de mer.. juste le temps de poser nos sacs pour profiter du soleil couchant pour notre 1er bain in Corsica!

83

Après une fin de soirée des plus agréables en terrasse, #LesBaroudeurs s’endorment au son des chants polyphoniques Corse.

LEAVE A COMMENT