Bienvenue dans l'univers des BAROUDEURS

 

ACCUEIL VAN INTO THE WILD2ACCUEIL VAN INTO THE WILD510377485_10204268320801021_5394126912177081568_n

"Le bonheur n'est réel que s'il est partagé" Chris McCandless.

L'histoire de ce journaliste a marqué chacune de nos deux âmes amoureuses de la nature et assoiffée de découvertes.

Nous tenterons sur ce blog de passionnés de dénicher grâce à notre Van Into the Wild, les plus beaux coins, de vous faire vivre les plus belles rencontres, et de partager nos préparations sportives pour l'atteinte d'objectifs.

Lorsque la participation à une épreuve de belle envergure s'allie à l'environnement naturel qui l'entoure, le résultat demeure entier.

Nous espérons que chacun d'entre vous puisse se retrouver dans cet esprit d'évasion et nous suivre pour que l'on aille plus loin et plus haut encore.

Ascension Breithorn – Suisse

Un rêve devenu réalité! Mon Premier Glacier
Breithorn 4164m ‪#‎Ascension‬ ‪#‎EnDuo‬


Crampons, piolet, glacier… des mots qui font vibrer mon âme aventurière mais j’étais loin d’imaginer vivre une expérience aussi exaltante!
‪#‎Impressionnée‬ par le Cervin qui s’impose en Maître des lieux ‪#‎Intimidée‬par les Alpinistes chevronnés qui m’entourent ‪#‎Subjuguée‬ par le panorama grandiose que nous offrent les Géants des Alpes, par ces étendues d’une blancheur immaculée…

Arrivée au Plateau Rosa, l’atmosphère est irréelle. Les groupes s’équipent, s’encordent ; parée de mon matériel, j’ai le sentiment de me lancer dans une véritable aventure! Nous commençons notre progression, prenons un rythme régulier et évoluons en silence, savourant chaque instant. Je m’acclimate plutôt bien à ce nouvel environnement, les doutes s’envolent je suis confiante. J’arbore désormais un ‪#‎BigSmile‬ que j’afficherai toute la journée! Nous approchons du but, la pente se fait plus raide, pas question de papillonner.. le regard se fixe au sol pour suivre de près les traces .. Lors d’un instant de pause, je jette un oeil en contrebas et réalise avec surprise que les cordées qui nous suivent ne forment plus que de minuscules points au loin.. c’est impressionnant! Montée d’adrénaline alors que nous nous trouvons à flanc de montagne, le vent se lève, les bourrasques chargées de neige fouettent nos visages.. la visibilité s’amoindrie, l’espace d’un instant on se serait crus en plein coeur d’une expédition sur l’Everest!


##‪#‎Extase‬ lors de notre arrivée au sommet! Une beauté à couper le souffle! L’émotion me noue la gorge!! Parcourir l’Arête Sommitale restera un souvenir inoubliable, empreint d’émotion, un GRAND moment vibratoire!‪#‎AscensionGlaciaire‬ ‪#‎Mon4000‬
Un EnOooorme ‪#‎Merci‬ à ‪#‎MonBaroudeur‬ ‪#‎MonGuide‬ qui a tout fait pour que mon ‪#‎Baptême‬ se déroule à merveille! Acclimatation la veille avec une splendide rando, Ecole de glace*fun pour s’exercer aux techniques, ainsi que tes conseils avisés m’ont mis en totale confiance.. Tu as géré la logistique tel un vrai PRO et m’a bichonné comme toujours.. c’est fabuleux de découvrir de nouveaux horizons dans de telles conditions à tes côtés!! Passionné au grand coeur, autoditacte, tu me surprends de jour en jour par ta connaissance, ta faculté à transmettre et faire découvrir ce qu il y a de plus beau !! ‪#‎UnPurBonheur‬ ‪#‎LesBaroudeursLifeStyle‬


Encore et plus que toujours ces maîtres mots ‪#‎Sport‬ ‪#‎Passion‬ ‪#‎Découverte‬‪#‎Nature‬ ‪#‎Partage‬ auxquels j’ajouterai désormais ‪#‎PAIX‬ Une nouvelle fois touchés au plus profond de notre âme.. De là haut, nos pensées se tournent vers les victimes et leur famille, à ces innocents qui ont perdu la vie‪#‎PrayForHumanity‬

13680035_10209541374032867_6432223111338229319_o

 

Duo tout terrain

Aragon & Bardenas

Regarde là-haut !

De Jausier à Auron

LEAVE A COMMENT